en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Biarritz, en 1974, Alice Cazaux épouse Don Cleveland, un jeune Américain venu sur la côte basque profiter des joies du surf. Le couple part en Californie créer une entreprise d'événementiel sportif. Alice reprend ses études et s'éprend de son professeur d'histoire de l'art et de sa femme. De retour au Pays basque, le couple se sépare puis Alice rencontre Boris, un avocat. Premier roman. ©Electre 2025
Jamais la même vague
En 1974, Alice a dix-sept ans. Elle vit une romance avec Don, un Californien qui vient chaque été surfer les spots de Guéthary. Don et Alice se marient. Le jeune couple séjourne d’abord à Hawaii pour y vivre d’amour, d’herbe et de vagues, puis à Santa Barbara pour y poursuivre des études. Les années 1980 bouleverseront tout. Le surfeur indolent se lancera avec succès dans l’industrie et le commerce. Il développera en Californie et au Pays basque la marque Line Up. Le surf business ruinera le surf bohême. L’admiration d’Alice pour Don n’y survivra pas.
Boris Brissac est avocat pénaliste à Paris. On l’appelle le « défenseur des salauds ». Il en convient, mais ce n’est pas sans risque. Quand il s’empare du dossier de Francisco Milán, un néonazi impliqué dans la mort d’un jeune « antifa », il se fait tabasser dans la rue.
L’ironie de l’affaire est que son client troque en prison ses idées politiques pour des convictions religieuses. Brissac apprend que la violence ne procède pas d’une idéologie, mais qu’une idéologie répond à un besoin de violence.
La vie n’est jamais la vie, mais toujours une vie. Quand Alice et Boris se rencontrent, à l’orée des années 2000, tous deux ont la quarantaine. Ils ne se demandent pas pourquoi ils s’aiment aussitôt. Chacun espère que l’autre le laissera longtemps entrer dans sa vie.
Paru le : 08/01/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Schiffter
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-141078-7
EAN13 : 9782081410787
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 278 g