en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur constate la faillite des institutions étatiques congolaises, dont le travail législatif s'éloigne de ses objectifs de service public. En onze projets, il expose des pistes pour réformer le Sénat et concentrer ses moyens d'action dans la lutte contre le chômage, contre la pauvreté et contre les inégalités. ©Electre 2025
Manifeste pour un « Sénat Nouveau »
Un truisme s'impose à tout esprit capable de faire preuve de bon sens : les institutions étatiques congolaises qui, année après année, fonctionnent le dos tourné à leur mission de salut public, ont fait faillite.
D'un bout à l'autre, cet ouvrage de Didier Mumengi se réduit à une outrecuidante réponse en 11 projets à la question suivante : que vaut le légicentrisme sans finalité sociale, dans une société congolaise tout entière engoncée dans l'extrême misère et le sous-développement ?
Paru le : 08/10/2019
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Didier Mumengi
Éditeur(s) :
Harmattan Congo
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-18436-4
EAN13 : 9782343184364
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 240 g