en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les questions que posent les publics multiculturels dans l'enseignement à distance et l'appropriation du numérique en contexte universitaire, attentive aussi bien aux obstacles qu'aux atouts pédagogiques générés par l'interculturalité. ©Electre 2025
Approche socioculturelle de l'appropriation des dispositifs techno-pédagogiques en contexte universitaire
Comment la diversité culturelle des apprenants en situation d'apprentissage collaboratif constitue un atout ou une richesse contribuant à plus d'efficacité dans les apprentissages ? À contrario, quels sont les écueils possibles dans ces types de processus d'interactions collaboratives ?
L'ouvrage vise à démontrer comment les publics multiculturels peuvent constituer un atout ou un frein dans les interactions présentes dans les dispositifs d'apprentissage à distance. Il s'inscrit dans une perspective de compréhension des dynamiques et stratégies d'interaction en situation d'apprentissage collaboratif à distance et prend en compte la subjectivité, l'historicité de l'apprenant, aussi bien dans sa dimension socioculturelle que dans son contexte sociotechnique d'apprentissage.
La prise en compte de cette dimension d'interculturalité dans les processus d'apprentissage à distance en contexte universitaire, nécessite de considérer la question de la massification et de l'hétérogénéité des publics étudiants dans les universités. De plus, se pose la problématique de la qualité des formations dans un contexte de forte concurrence entre les universités.
Cette réflexion est d'autant plus cruciale que les universités traversent une époque dans laquelle les usages du numérique sont non seulement irrémédiablement associés à la pédagogie mais structure les relations entre enseignants et étudiants.
Paru le : 11/10/2019
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Bernard Coulibaly
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : I.D : émergences, cheminements et constructions de savoirs
Contributeur(s) : Préfacier : Bruno de Lièvre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-18066-3
EAN13 : 9782343180663
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 432 g