en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Milan, dans les années 1950. Deux hommes que tout oppose nouent une profonde amitié fondée sur leur passion commune pour l'art lyrique. L'arrivée de Maria Callas et sa rivalité avec Renata Tebalda, la soprano qui régnait alors sur la Scala, font voler en éclats leur belle relation. ©Electre 2025
Les Italiens des années cinquante aimaient les passions gémellaires (Copi/ Bartali, Sophia/Gina), jusqu'à les étendre au monde entier. Un des affrontements les plus fameux opposa Renata Tebaldi, la soprano à la voix d'ange, qui régnait depuis la fin des années quarante sur la Scala de Milan, à une nouvelle venue, Maria Callas, en faveur de qui trancha la postérité.
C'est dans ce contexte que se déroule Mon chant aux étoiles. C'est l'histoire de l'amitié entre Enzo et Michele, deux hommes que tout oppose mais que réunit l'amour de l'art lyrique. L'arrivée de Maria Callas déchire progressivement leur relation et les éloigne à la fin dans la nostalgie des adorations lointaines.
S'agit-il d'un roman ? Sans doute, puisque cela raconte une histoire et que les personnages et les situations sont inventés. Mais c'est aussi un objet littéraire particulier, car les séquences narratives sont entrecoupées de ce que l'on pourrait appeler des considérations, c'est-à-dire des éléments théoriques, historiques ou bien anecdotiques, qui viennent éclairer le récit principal. L'ambition de l'auteur est que cette complémentarité entre fiction et érudition crée une fluidité dans le récit qui en rende la lecture aussi douce à suivre qu'une aria chantée par la Callas (ou par la Tebaldi).
Paru le : 04/06/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Henri Bonetti
Éditeur(s) :
Cohen & Cohen éditeurs
Collection(s) : Bande à part
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36749-069-4
EAN13 : 9782367490694
Reliure : Broché
Pages : 331
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 374 g