en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des communications tenues lors d'un colloque en 2014 consacré à la pensée de l'homme d'Etat centrée sur le thème de la République. Les contributeurs définissent les contours de la République idéale selon ses vues, éclairent la manière dont il a pensé les relations internationales, en Amérique latine, en Asie ou dans le Levant et exposent le point de vue des Anglais et des Allemands sur le Tigre. ©Electre 2025
La pensée politique de Clemenceau
Clemenceau n'a pas théorisé son action, ni laissé de texte fondateur sur sa pensée politique. Ne se trouvent que des traces dispersées, exploitées ici pour approcher au plus près la pensée, mouvante et complexe, de cet homme politique dont beaucoup se réclament, encore aujourd'hui.
On découvre un Clemenceau plus girondin que jacobin, soucieux de promouvoir une décentralisation poussée, des universités libres ; un homme d'action s'offusquant moins des caricatures dont il pouvait être l'objet que de ses portraits sculptés ou peints, craignant d'être figé dans une posture. Peu à peu sont dressés les contours d'une République idéale à travers sa lecture des moments forts de l'histoire française, sa conception des institutions, de la question sociale, de l'éducation ou de la religion... Enfin est étudié le Clemenceau pensant et agissant à l'étranger - ses réflexions sur l'Amérique latine, l'Asie ou le Levant sont saisies avec précision -, ainsi que sa réception au-delà des frontières - notamment au Royaume-Uni et en Allemagne.
Un portrait original du Tigre.
Paru le : 20/02/2020
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sylvie Brodziak - Directeur de publication : Samuël Tomei
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-13138-6
EAN13 : 9782271131386
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 280 g