en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la province romaine de Judée, le soldat Ponce Pilate est nommé préfet en 26 apr. J.-C. par l'empereur Tibère. Un scribe, chargé de recueillir ses propos, relate dans des notes tous les événements du quotidien, les relations politiques et familiales, les difficultés à maintenir l'ordre et l'incompréhension du peuple juif de son maître. ©Electre 2025
En l'an 26 de notre ère, Ponce Pilate, un soldat romain, est nommé préfet de la province romaine de Judée. Alors que la Palestine est la scène de soulèvements populaires, celui-ci peine à maintenir l'ordre et, inhabitué aux us et coutumes du peuple Juif, il cumule les offenses.
Ses mémoires, prises en note par son scribe sous sa dictée, relatent ici des faits qui, au quotidien, n'avaient rien d'extraordinaire. Il s'avère qu'ils ont constitué ceux qui ont précédé l'événement le plus marquant que notre Histoire ait connu et dans lequel Pilate a joué un rôle central. Pilate, le seul homme à détenir le pouvoir de condamner un homme à mort, était-il un instrument nécessaire à la réalisation de grandes prophéties ?
Paru le : 01/04/2019
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Stéphanie Perreault Auteur : Dominique Simon
Éditeur(s) :
Editions Encre rouge
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : André Israel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37789-188-7
EAN13 : 9782377891887
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 350 g