en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A 19 ans, l'auteure a entamé une correspondance avec un prisonnier américain, Renaldo McGirth. Condamné à mort, il clame son innocence. Le temps passe, et lorsque Valentine part étudier un an à l'université de Chicago, elle rend visite à Renaldo, dont la révision de sentence est sans cesse reportée. A travers leurs échanges, transparaissent les rouages du système judiciaire américain. ©Electre 2025
Le monde dans 5 m2
Cinq mètres carrés, c'est l'espace dans lequel vit Renaldo McGirth, 31 ans, détenu dans le couloir de la mort en Floride depuis plus de dix ans. Valentine Cuny-Le Callet a 19 ans lorsqu'elle commence à correspondre avec lui.
Suivant l'arbitraire de l'administration pénitentiaire et les aléas de la poste, ils échangent lettres manuscrites et dessins. Elle lui raconte sa jeunesse française, ses études, ses projets ; lui, sa vie en prison, ses souvenirs, et son combat pour la révision de sa sentence.
Entre eux naît une amitié hors norme qui conduit Valentine à se rendre en Floride pour rencontrer Renaldo. Trois jours de visite au terme desquels débute l'écriture de ce livre. Un récit poétique et glaçant, qui dit la violence du système pénitentiaire, l'absurdité de la peine de mort et la lutte au jour le jour des détenus pour se construire une vie. Un témoignage nécessaire.
Paru le : 12/02/2020
Thématique : Sociologie pénale Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Valentine Cuny-Le Callet
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-08844-3
EAN13 : 9782234088443
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 266 g