en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En reconstituant les événements, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale jusqu'à la chute de Saigon en 1975, l'auteur montre comment les différentes administrations américaines, de Truman à Nixon, en passant par Kennedy et Johnson, ont mal compris les réalités de l'Asie du Sud-Est et n'ont pas su sortir du scénario tragique dans lequel sombrait l'Amérique. ©Electre 2025
De la fin de la Seconde Guerre mondiale jusqu'à la chute de Saigon en 1975, John Prados livre le seul récit complet et la première analyse globale de la guerre du Viêt Nam. S'appuyant sur des documents récemment déclassifiés et un large éventail de sources vietnamiennes et internationales, l'auteur peint une fresque magistrale où idéologies et armées s'entrechoquent. Il explique comment et pourquoi les différentes présidences américaines, de Truman à Nixon, en passant par Kennedy et Johnson, ont à la fois mal interprété les réalités nord-vietnamiennes, mal compris leurs alliés sud-vietnamiens, méprisé le mouvement antiguerre et négligé l'impact croissant des médias sur l'opinion. Engagés dans un conflit qu'ils ne pouvaient gagner, les républicains comme les démocrates n'ont pas su puis pu sortir du scénario tragique dans lequel sombrait l'Amérique.
Tour à tour récit enlevé, essai novateur et témoignage personnel émouvant, cette oeuvre monumentale dresse le bilan définitif d'une guerre novatrice qui bouleversa les Etats-Unis et modifia l'équilibre planétaire.
Paru le : 06/10/2011
Thématique : Guerre d'Indochine et Vietnam
Auteur(s) : Auteur : John Prados
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Synthèses historiques
Contributeur(s) : Traducteur : Johan-Frédérik Hel-Guedj
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-03387-3
EAN13 : 9782262033873
Reliure : Broché
Pages : 833
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.7 cm
Poids: 1297 g