en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La convention BIM régule la collaboration entre les divers acteurs de la construction lors de l'élaboration d'une maquette. En tant que contrat, elle renferme un contenu juridique, détaillé ici : les contours de la dimension collaborative, les responsabilités et les obligations de chacun, les droits réservés sur certaines informations et la protection des données personnelles. ©Electre 2025
Le droit du BIM
(Building Information Modelling)
Le droit du BIM ambitionne de transposer dans l'univers juridique la mutation profonde que connaît l'industrie de la construction, au travers de l'avènement de l'immeuble numérique.
Le défi est d'ampleur, car si le BIM (Building Information Modelling) est d'ores-et-déjà la norme pour beaucoup de professionnels, en France comme à l'international, pour d'autres, ce process est encore mal maîtrisé et soulève nombre d'interrogations, étant précisé qu'il s'agit d'un phénomène au long cours venant probablement juste de commencer. Par ailleurs, loin d'être isolé, le BIM s'articule ou engendre d'autres transformations adossées à la digitalisation, touchant aux métiers de la construction (hors site, Intelligence artificielle) et par ricochet au monde du droit.
Dès lors, cet ouvrage a souhaité répondre à la fois à des problématiques pratiques, parfois complexes et souvent indispensables à la sécurité des opérations, en direction des praticiens oeuvrant au quotidien sur le champ du BIM, tout en posant un cadre didactique destiné à ceux qui en sont plus éloignés pour les aider à l'appréhender. Au-delà, ce cadre conceptuel sert également à jalonner l'avenir du BIM, avec le souhait de permettre aux juristes d'apporter leur écot à son développement, et cela de concert avec les acteurs opérationnels.
Les apports de cet ouvrage dédié au droit du BIM résident dans :
Paru le : 24/09/2020
Thématique : Grands thèmes droit public
Auteur(s) : Auteur : David Richard
Éditeur(s) :
LexisNexis
Collection(s) : Actualité
Contributeur(s) : Préfacier : Hugues Périnet-Marquet - Préfacier : Emmanuel Di Giacomo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7110-3261-7
EAN13 : 9782711032617
Reliure : Broché
Pages : XVIII-248
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 314 g