en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse comparée de la genèse et des structures des régimes totalitaires dans la première moitié du XXe siècle, éclairant leurs conditions d'émergence et posant la question de la responsabilité. Avec deux documents commentés en fin d'ouvrage. ©Electre 2025
Les régimes totalitaires de 1917 à 1945
Comment sont apparus et comment ont évolué les régimes soviétique, fasciste et nazi ? Quelles furent les spécificités de chacun ? Quels ont été les liens de continuité entre la Russie tsariste et l'URSS ? Le fascisme italien fut-il un « totalitarisme interrompu » (Pierre Milza) ? Quelles sont les origines du nazisme ? N'eut-il pas, en partie, des racines idéologiques... françaises ?
Les totalitarismes posent aussi le problème de la responsabilité individuelle. Comment comprendre la forte adhésion de la population en Italie ou en Allemagne ? Et qu'en est-il du Japon des années 1931-1945 ? Quel type de régime autoritaire ce pays a-t-il connu ?
Autant de questions auxquelles ce livre répond de façon claire et précise en s'appuyant sur le renouvellement historiographique des dernières décennies.
Paru le : 13/10/2020
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Patrick Godfard
Éditeur(s) :
Bréal
Collection(s) : Thèmes & débats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7495-3951-5
EAN13 : 9782749539515
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 199 g