en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Laurent Lavalette est embauché dans la scierie de d'Essartaut, un veuf installé dans les montagnes avec ses deux filles et Armand, un homme à tout faire. Rapidement, Laurent découvre que le vieil homme dirige un réseau de résistants qui organise régulièrement des expéditions punitives contre ceux qui se sont enrichis durant la guerre. Cette lutte le laisse perplexe. Prix Mémorable 2020. ©Electre 2025
Nous avons les mains rouges
Les Éditions Joëlle Losfeld poursuivent la publication des inédits et des introuvables de Jean Meckert, alias Jean Amila.
Jean Meckert raconte la tragédie des mains rouges, rouges de sang. Dans la montagne, le chef d'un maquis, M. d'Essartaut, ses deux jeunes filles, le pasteur Bertod et quelques camarades continuent, deux ans après la Libération, une épuration qu'ils pensent juste. Ils s'attaquent aux profiteurs, aux trafiquants, aux joueurs du double jeu. Jusqu'à ce que la mort de M. d'Essartaut, survenue au cours d'une expédition punitive, disperse le petit groupe, ces êtres assoiffés de pureté et de justice sont amenés à pratiquer le terrorisme et à commettre des meurtres, tout en se demandant amèrement si le monde contre lequel ils ont combattu n'était pas d'essence plus noble qu'une odieuse démocratie où le mythe de la Liberté ne sert que les puissants, les habiles et les crapules.
Passionnant document sur un moment d'histoire trouble et peu visité, ce roman est dans le même mouvement profondément humain.
Paru le : 16/01/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Meckert
Éditeur(s) :
J. Losfeld
Collection(s) : Arcanes
Contributeur(s) : Préfacier : Stéfanie Delestré - Préfacier : Hervé Delouche
Série(s) : Les oeuvres de Jean Meckert
ISBN : 978-2-07-287047-7
EAN13 : 9782072870477
Reliure : Broché
Pages : 309
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 234 g