en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la mafia cubaine aux Etats-Unis et de son parrain, Pedro Miguel Battle. Cet ancien policier sous le général Batista a régné sans partage sur le monde des jeux, puis de la drogue et de la prostitution, dans un vaste empire s'étendant de la Floride à New York. ©Electre 2025
L'irrésistible ascension de la mafia cubaine aux États-Unis
La Corporation
Après l'humiliation de la baie des Cochons, Pedro Miguel Battle, un ancien policier de La Havane, bâtit un empire financier en s'appuyant sur la communauté cubaine exilée en Floride. Il devient alors El Padrino, le chef d'une entité criminelle ultra-violente, bientôt considérée comme plus dangereuse que la Cosa Nostra : la Corporation. Cette organisation mafieuse, la plus prospère des États-Unis au cours de la deuxième moitié du XXe siècle, étend son influence tout le long de la côte Est en investissant tous les rayons du crime organisé.
Il a fallu dix ans d'enquête à T.J. English pour remonter le fil de cette histoire rigoureusement inédite de la mafia cubaine aux États-Unis, qui se lit comme la saga de l'une des plus grandes familles criminelles américaines des dernières décennies.
Paru le : 19/02/2020
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : T.J. English
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Guglielmina
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-20903-5
EAN13 : 9782290209035
Reliure : Broché
Pages : 731
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 406 g