en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête sur l'existence précaire des jeunes hommes noirs dans le quartier pauvre de la 6e Rue à Philadelphie ainsi que sur l'ampleur de l'influence et de la pression policières qu'ils subissent au quotidien avec leur famille. ©Electre 2025
Cette riche ethnographie, qui se distingue par la qualité de son écriture, est le fruit de six années d'enquête en immersion dans un quartier noir de Philadelphie frappé par les effets conjoints de la misère, de la délinquance et de la politique d'incarcération de masse. Elle reconstitue l'existence précaire des jeunes hommes qui tentent de se soustraire à un harcèlement policier et judiciaire constant et dont l'ensemble des actions et relations, y compris les plus quotidiennes et les plus intimes, sont marquées par l'activité des agents du système pénal et par les pressions qu'ils exercent sur leurs familles et leurs proches. L'ampleur du déploiement policier et des incarcérations dans le secteur de la « 6e Rue » transforme les vies en profondeur, non seulement celle des jeunes hommes qui sont leurs cibles, mais aussi celle de leurs familles, de leurs compagnes et de leurs voisins. Composant avec sensibilité et talent entre récit, notes de terrain et dialogues, Alice Goffman donne à comprendre ce que vit une communauté en fuite à l'heure où, aux États-Unis, un jeune Noir sur neuf est en prison contre moins de deux jeunes Blancs sur cent.
La postface de Didier Fassin, titulaire de la chaire de sciences sociales à l'Institute for Advanced Study de Princeton, éclaire la réception très singulière de l'ouvrage aux États-Unis, où il a connu un immense succès avant de susciter une intense polémique.
Paru le : 09/01/2020
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Alice Goffman
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Sciences humaines
Contributeur(s) : Postfacier : Didier Fassin - Traducteur : Sophie Renaut
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-133846-1
EAN13 : 9782021338461
Reliure : Broché
Pages : 364
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 396 g