en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil de poèmes prend comme point de départ un discours amoureux avorté. Imprégnés de l'atmosphère et des lieux de la ville de Spolèto, ils témoignent de l'intérêt du poète pour la rhétorique, le théâtre et le style de Gabriele D'Annunzio. ©Electre 2025
Le minuit de Spolète
La mezzanotte di Spoleto
Paolo Valesio est un auteur fécond - poésie, prose et critique littéraire.
Sa poèsie est naturellement marquée par son expérience de critique et de professeur universitaire et par l'intérêt particulier que D'Annunzio, Marinetti, les questions de rhétorique et le théâtre lui ont inspiré ; ce dernier se ressent dans Le Minuit de Spolète, ville d'Ombrie qui accueille, chaque année, un Festival consacré au théâtre.
Ce recueil est une mise en scène ; il a comme décor un voyage à Spoleto, « ville de théâtres » et un scénario basé sur un « discours amoureux » avorté qui évolue, souvent, en monologue ou en tirade du protagoniste.
Paru le : 11/10/2019
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Paolo Valesio
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : Littératures
Contributeur(s) : Traducteur : Martina Della Casa - Traducteur : Michel Delville - Préfacier : Tania Collani - Préfacier : Enrico Monti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-309-0199-3
EAN13 : 9791030901993
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 259 g