en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette synthèse restitue la vie quotidienne des seigneurs au Moyen Age : la guerre, la chasse, la vie au château, les tournois et l'administration du domaine. ©Electre 2025
Vie des seigneurs au moyen âge
Le temps de la féodalité commence quand les violences obligent des communautés humaines à se mettre sous la protection de seigneurs. L'emblème de cette époque nouvelle est le château fortifié, la seigneurie où réside le seigneur, lieu de résistance et de protection contre les envahisseurs.
Des « querelles de voisinage » avec d'autres seigneurs sont choses courantes. Les chevaliers, entraînés à la guerre, fidèles vassaux du seigneur, mènent ces attaques en disposant des paysans du domaine. Quel que soit le vainqueur, il y aura des morts et des blessés, et des chaumières brûlées.
La vie du seigneur au château est aussi rythmée par les saisons, les chasses et les tournois, les banquets et les fêtes.
Paru le : 31/01/2020
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Maurice Meuleau
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Mono histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-7946-8
EAN13 : 9782737379468
Reliure : Broché
Pages : 31
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 118 g