en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Colin et Chloé vivent une belle histoire d'amour. Leur bonheur serait parfait si la jeune femme n'était pas malade, car un nénuphar pousse dans son poumon. Colin s'épuise à la soigner, mais rien n'y fait et l'état de Chloé s'aggrave, tant et si bien que leur maison rapetisse jusqu'à devenir étouffante. ©Electre 2025
« Dans la vie, l'essentiel est de porter sur tout des jugements a priori. Il apparaît, en effet, que les masses ont tort, et les individus toujours raison.
Il faut se garder d'en déduire des règles de conduite : elles ne doivent pas avoir besoin d'être formulées pour qu'on les suive.
Il y a seulement deux choses : c'est l'amour, de toutes les façons, avec des jolies filles, et la musique de La Nouvelle-Orléans ou de Duke Ellington.
Le reste devrait disparaître, car le reste est laid, et les quelques pages de démonstration qui suivent tirent toute leur force du fait que l'histoire est entièrement vraie, puisque je l'ai imaginée d'un bout à l'autre.
Sa réalisation matérielle proprement dite consiste essentiellement en une projection de la réalité, en atmosphère biaise et chauffée, sur un plan de référence irrégulièrement ondulé et présentant de la distorsion.
On le voit, c'est un procédé avouable, s'il en fut. »
La Nouvelle-Orléans.
10 mars 1946.
(Avant-propos de Boris Vian à L'écume des jours)
Paru le : 12/02/2020
Thématique : Adaptations littéraires
Auteur(s) : Auteur : Jean-David Morvan Auteur (illustrateur) : Marion Mousse
Éditeur(s) :
Delcourt
Collection(s) : Mirages
Contributeur(s) : Collaborateur : Frédérique Voulyzé - Auteur adapté : Boris Vian
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-413-02639-6
EAN13 : 9782413026396
Reliure : Cartonné
Pages : 165
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 786 g