en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête sur la vie et la carrière d'Abdelaziz Bouteflika, ancien combattant, député, ministre et président algérien qui a côtoyé les arcanes du pouvoir durant presque soixante ans avant d'en être chassé en avril 2019. L'auteur raconte son parcours en s'appuyant sur de nombreux témoignages, des anecdotes et des documents inédits. ©Electre 2025
Bouteflika
L'histoire secrète
Arrivé en fanfare en 1999, Bouteflika est chassé du pouvoir après vingt ans de règne. Présenté comme le sauveur d'une Algérie meurtrie par la guerre civile qui a fait près de 100 000 morts, il est contraint d'abdiquer à l'issue d'une révolution pacifique qui a drainé chaque vendredi des millions d'Algériens dans les rues. L'armée, qui a fait appel à lui vingt ans plus tôt, lui donne le coup de grâce en le sommant de démissionner le soir du 2 avril 2019. Il voulait mourir président, avoir des funérailles nationales et entrer dans la postérité, il finit dans sa résidence de Zéralda, seul avec sa soeur Zhor qui l'a toujours veillé, mais sans son frère cadet Said, jeté en prison en mai 2019 pour complot contre l'armée et l'État.
De son enfance au Maroc jusqu'à sa chute brutale, la vie de Bouteflika est un roman à rebondissements. Ancien combattant, député, ministre, exilé, président, il aura tout connu du système politique algérien.
Fruit d'une longue enquête menée entre Alger, Oujda, Paris et Genève, nourri des confidences de ministres de Bouteflika, de ses proches et amis, mais aussi de diplomates et d'anciens officiers supérieurs de l'armée et des services secrets, ce livre raconte les étapes d'une vie guidée par deux obsessions : conquérir le pouvoir et le garder à tout prix.
Paru le : 19/02/2020
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Farid Alilat
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-10318-1
EAN13 : 9782268103181
Reliure : Broché
Pages : 398
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 490 g