en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de l'impact de la réforme du droit du travail initiée par les ordonnances du 22 septembre 2017 sur le Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) et sur le Comité social et économique (CSE). L'auteur propose un bilan de leur fonctionnement et une analyse de leur perspectives. ©Electre 2025
La représentation du personnel à l'épreuve de la santé au travail
La réforme du droit du travail initiée par les ordonnances du 22 septembre 2017, dites « Macron », a profondément redessiné le droit de la représentation du personnel en France. Cette reconfiguration n'a pas été sans impact sur les politiques de santé au travail au regard de la disparition du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) par le jeu de la fusion des Institutions représentatives du personnel (IRP) au sein d'un Comité social et économique (CSE). Au cours de ce processus, il est apparu nécessaire de réaliser un bilan du fonctionnement du CHSCT et d'étudier les perspectives bonnes ou mauvaises amenées par le CSE au regard de la représentation du personnel en santé au travail.
Cet ouvrage aborde le sujet sous l'angle des positionnements des CHSCT en matière de politique de prévention, mais aussi sous l'angle de leurs actions et pratiques pour enfin envisager les changements pour l'action sur la santé causés par le passage des CHSCT vers les CSE.
Paru le : 04/10/2019
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Johann Petit - Directeur de publication : Bernard Dugué - Directeur de publication : Loïc Lerouge
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-17775-5
EAN13 : 9782343177755
Reliure : Broché
Pages : 273
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 399 g