en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur le besoin de croire. D'après les auteures, cette question, laissée en suspens depuis mai 1968, nourrit la crise sociale actuelle avec le retour des religions. Pour lutter contre la radicalisation religieuse, notamment islamiste, elles préconisent d'établir un lien social et éthique avec ceux qui choisiraient cette voie et leur en montrer d'autres, positives et inoffensives. ©Electre 2025
Julia Kristeva et Marie Rose Moro proposent une réflexion profondément originale sur un sujet encore peu pensé qui pourtant éclaire et nourrit la crise sociale que nous traversons aujourd'hui : le besoin de croire. Où peut-on discuter de ce qui nous fait tenir debout ? De ce qui nous relie aux autres et au monde ? Des valeurs partagées ? Et quel regard est posé sur ces questionnements ? Il nous faut comprendre les manifestations les plus « radicales » de ce besoin de croire, les interpréter, établir des dialogues afin de tracer d'autres chemins permettant à tous d'exprimer ou de sublimer ce besoin de croire.
Paru le : 26/02/2020
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Julia Kristeva Auteur : Marie Rose Moro
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Odile Amblard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-49800-6
EAN13 : 9782227498006
Reliure : Broché
Pages : 102
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 140 g