en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai de prospective donne la parole à un historien chinois du XXIVe siècle qui analyse les facteurs ayant contribué à la chute de la culture occidentale, soulignant le rôle des autorités politiques et des scientifiques aveuglés par le libéralisme de marché et le positivisme à la fin du XXIe siècle. Il décrit aussi la situation politique, économique et sociale qui a suivi. ©Electre 2025
L'effondrement de la civilisation occidentale
L'effondrement a eu lieu, et nous ne nous y sommes pas préparés...
En 2093, deux historiens se penchent sur les raisons de l'effondrement de la civilisation occidentale qui a eu lieu au milieu du XXIe siècle. Le constat est accablant. Alors que les rapports de l'époque, notamment ceux du GIEC, annonçaient déjà le pire, rien ne fut fait pour conjurer ces prévisions. Réchauffement climatique, hausse du niveau des océans, perte de la biodiversité, etc. L'incapacité de penser le monde de manière systémique, l'aveuglement des gouvernants acquis à l'idéologie néolibérale et la puissance des lobbys provoquèrent l'anéantissement de l'ordre social.
Paru le : 31/01/2024
Thématique : Climat
Auteur(s) : Auteur : Erik M. Conway Auteur : Naomi Oreskes
Éditeur(s) :
Les Liens qui libèrent
Collection(s) : Poche +
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Chemla - Traducteur : Paul Chemla
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-209-0812-4
EAN13 : 9791020908124
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 102 g