en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait de l'homme d'Etat (1943-2010), député des Vosges à 35 ans, maire d'Epinal pendant quatorze ans, ministre des Affaires sociales sous la cohabitation Mitterrand-Chirac puis président de l'Assemblée nationale. En s'appuyant sur des témoignages et des archives, l'auteur raconte son parcours mis en perspective avec le contexte de l'époque. ©Electre 2025
Homme d'État tempétueux, exigeant et solitaire, Philippe Séguin (1943-2010) fait aujourd'hui figure de visionnaire. Il comprit très tôt les ressorts profonds de notre crise démocratique, due à une dérive des institutions de la Ve République ainsi qu'à la soumission de la classe politique face aux défis cruciaux de l'Europe et de la mondialisation. À 20 ans, le jeune Français venu de Tunisie rallie de Gaulle et adhère à l'idée d'une France indépendante et tournée vers l'action. Député des Vosges à 35 ans, maire d'Épinal pendant quatorze ans, ministre remuant des Affaires sociales sous la cohabitation, président hors normes de l'Assemblée nationale, enfin candidat sacrifié à la mairie de Paris, son indépendance d'esprit le laisse toujours en marge de son parti, le RPR, de la politique classique et de ses compromis. Dès 1992, conduisant la bataille contre le traité de Maastricht, il fut l'homme capable de dire non.
Grâce à des archives et des témoignages inédits, Arnaud Teyssier fait revivre cette personnalité inclassable en son époque, afin de mieux éclairer les incertitudes de la nôtre.
Paru le : 02/01/2020
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Teyssier
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-08564-3
EAN13 : 9782262085643
Reliure : Broché
Pages : 526
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 360 g