en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Arthur interroge Dorota, une vieille femme qui a connu l'Occupation et le régime de Pétain. Lorsqu'elle meurt, Arthur décide de poursuivre son enquête et réalise que le passé de Dorota cache une réalité bien plus complexe et douloureuse. Il découvre la Pologne d'avant-guerre, la ville de Berlin peu avant la chute du IIIe Reich et le difficile retour des Français prisonniers des camps nazis. ©Electre 2025
Dorota, dans le doute
Qui est vraiment Dorota ? Quelle fut sa vie dans les années 1940 à 1945 pendant l'Occupation nazie et le régime de Pétain ? Lié à elle pour des raisons familiales, Arthur entreprend une espèce de reconstitution, dont chacune des personnes interrogées l'ayant à un moment ou un autre connue lui livre une part. Dorota elle-même commence à lui donner des clés. Mais elle meurt, et Arthur découvre que la réalité est plus complexe et surtout douloureuse. Son enquête l'emmène en Pologne avant la seconde guerre mondiale, à Berlin peu avant la défaite du régime nazi, dans les camps de concentration et d'extermination, puis sur les dangereuses routes du retour en France. Et cette histoire dans la grande Histoire trouvera un aboutissement imprévu que personne, pas même Dorota, n'aurait pu imaginer ou prévoir.
Avec ses rebondissements et ses fausses pistes, la conjugaison d'éléments historiques et fictionnels, Dorota, dans le doute se lit comme un roman polar.
« Comme dans la peinture classique, la beauté de Dorota, son secret, ses secrets, ne se révèlent que dans les ombres. Dorota dans le doute, Dorota dans les ombres, Dorota dans la lumière pour engager le lecteur, la lectrice sur la piste de cette femme exceptionnelle. »
Gérard Mordillât, écrivain et cinéaste.
Paru le : 15/04/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Oppenheim
Éditeur(s) :
Editions Le chant des voyelles
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490580-02-6
EAN13 : 9782490580026
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 300 g