en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né à Lausanne, l'écrivain s'installe à Paris pour poursuivre ses études à la Sorbonne. Il passe dix ans dans la capitale française, fréquente Gide, Cingria ou encore Auberjonois avant de retourner en Suisse en 1914. Dans cet ouvrage initialement paru en 1938, il relate ses impressions et ses souvenirs de cette période. ©Electre 2025
Paris (notes d'un Vaudois)
« C'est Paris lui-même qui m'a libéré de Paris. Il m'a appris dans sa propre langue à me servir (à essayer du moins de me servir) de ma propre langue. »
« J'étais venu à Paris pour six mois ; j'y suis resté [...] plus de douze ans. » En évoquant ses propres séjours, Ramuz tend à son lecteur un miroir où se reflète l'image de tous ceux qui sont un jour montés à Paris. Pour le « petit Vaudois » qu'il est, « amusé, mais inquiet, et en même temps curieux et triste, et dépatrié, mais tout le temps repaysé », la Suisse romande est une « province qui n'en est pas une », française par la culture, suisse par la politique. À la frontière entre essai et autobiographie, Ramuz réfléchit avec brio aux relations entre centre et périphérie.
Paru le : 02/01/2020
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Charles-Ferdinand Ramuz
Éditeur(s) :
Zoé
Collection(s) : Zoé poche
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Assouline
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88927-737-7
EAN13 : 9782889277377
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 136 g