en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une invitation à comprendre les aspirations populaires du Mexique d'aujourd'hui à travers l'épopée révolutionnaire d'Emiliano Zapata et de Pancho Villa qui, pendant une décennie, se sont battus à la fois contre le régime militaire corrompu de l'époque et contre une bourgeoisie libérale qui tentait elle aussi de prendre le pouvoir. ©Electre 2025
De 1910 à 1920, Emiliano Zapata, Pancho Villa et les paysans en armes en quête de justice, de terre et de liberté se sont battus contre un régime militaire corrompu et une bourgeoisie libérale qui tentait de prendre le pouvoir. Ces deux révolutionnaires restent aujourd'hui encore dans la mémoire des humbles du Mexique : leurs figures sont évoquées à chaque fois que l'on s'insurge contre les possédants et les gouvernants. Ainsi, les Indiens du Chiapas, éternels oubliés d'une « modernité » barbare qui ravage périodiquement le pays, se sont-ils rangés sous la bannière du zapatisme.
Cet ouvrage est une référence majeure sur ce moment révolutionnaire. En donnant âme, chair et sang à cette guerre paysanne pour la terre et le pouvoir, Adolfo Gilly nous invite à comprendre le Mexique d'aujourd'hui à travers l'épopée et la réalité d'une révolution « interrompue » dont le souvenir et les idéaux hantent et enchantent encore notre imaginaire.
Paru le : 11/06/2020
Thématique :
Auteur(s) : Auteur : Adolfo Gilly
Éditeur(s) :
Syllepse
Collection(s) : Coyoacan
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre-Luc Abramson - Traducteur : Jean-Pierre Paute
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84950-804-6
EAN13 : 9782849508046
Reliure : Broché
Pages : 412
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 534 g