en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce témoignage d'un survivant relate une existence hors du commun et contribue à démystifier les versions officielles de l'histoire, tant néo-coloniales que staliniennes, sur la lutte de libération au Viêt Nam, qui fut aussi une lutte de classes et un combat fratricide entre factions anticolonialistes. ©Electre 2025
Ce livre retrace, au fil des souvenirs d'un témoin engagé, une époque qui se clôt avec le début de la guerre d'Indochine. Les luttes sociales et les menées révolutionnaires de ce temps, au-delà de l'affrontement avec le très ubuesque pouvoir colonial, se sont achevées par l'extermination de bon nombre de leurs protagonistes - combattants de l'impossible, victimes d'une double terreur, coloniale et stalinienne. C'est cette mémoire confisquée par les idéologies de tous les pouvoirs que ce récit entend raviver.
Paru le : 15/01/2013
Thématique : Autres biographies Guerre d'Indochine et Vietnam
Auteur(s) : Auteur : Van Ngo
Éditeur(s) :
L'Insomniaque
Collection(s) : Petites insomnies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915694-60-4
EAN13 : 9782915694604
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 205 g