en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Emmett Leigh trouve une lettre d'un certain Tom dans un recueil de poèmes intitulé Le temps fut. Ecrite pendant la Seconde Guerre mondiale, elle est adressée à un soldat nommé Ben. Il découvre d'autres documents sur les deux hommes, toujours glissés dans des exemplaires du même livre mais jamais datés de la même époque. La distance qui les sépare ne semble pas être seulement spatiale. ©Electre 2025
Le temps fut
Bouquiniste indépendant, Emmett Leigh déniche un jour un petit recueil de poèmes lors de la liquidation de la librairie d'un confrère. Un recueil, Le Temps fut, qui s'avère vite d'une qualité littéraire au mieux médiocre... En revanche, ce qui intéresse Emmett au plus haut point, c'est la lettre manuscrite qu'il découvre glissée entre les pages de l'ouvrage. Pour le bouquiniste, tout ce qui peut donner un cachet unique et personnel à un livre est bon à prendre. Il se trouve ici en présence d'une lettre d'amour qu'un certain Tom adresse à son amant, Ben, en plein coeur de la Seconde Guerre mondiale. Remuant ciel et terre - et vieux papiers - afin d'identifier les deux soldats, Emmett finit par les retrouver sur diverses photos, prises à différentes époques. Or, la date présumée des photos et l'âge des protagonistes qui y figurent ne correspondent pas... Du tout.
« Le Temps fut tisse un écheveau exquis d'amour, de guerre et de physique quantique à l'attrait intemporel. »
Nina Allan
Paru le : 13/02/2020
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Ian McDonald
Éditeur(s) :
le Bélial
Collection(s) : Une heure-lumière
Contributeur(s) : Traducteur : Gilles Goullet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84344-960-4
EAN13 : 9782843449604
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 148 g