en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De L.-F. Céline à B. Vian en passant par A. Gide, J. de La Fontaine et R. Radiguet, des chroniques dans lesquelles l'auteur donne ses impressions sur les écrivains et les oeuvres qui l'ont accompagné au cours de sa vie. Elles sont suivies d'un essai consacré à R. Vailland, réécriture d'un texte publié pour la première fois à la fin des années 1960. ©Electre 2025
Il nous est arrivé d'être jeunes
Croquis littéraires
« Il suffit parfois de quelques pages, de quelques phrases, de quelques mots pour nous entraîner très loin, même si l'on ne quitte pas sa chaise dans les jardins du Luxembourg. Ces grands voyages immobiles figurent parmi les charmes de l'existence. Aussi, dans une époque saisie par la modernité, faut-il être résolument démodé, rétrograde même : continuer de fumer la pipe, de lire dans le métro ou les jardins publics, et d'employer l'imparfait du subjonctif - le temps le plus vieillot, le moins commode et le plus bougon de la langue française, mais si nostalgique et si sympathique sous ses grands airs ! D'Aragon à Zweig, voici quelques-uns des écrivains, des livres qui ont accompagné mes promenades dans la vie. Parfois, au détour d'une page, ils évoquent les "pourquoi" de la littérature. On écrit, peut-être, pour célébrer la présence, la beauté des choses, et conjurer l'absence des êtres. »
« Il y a souvent chez François Bott les manières d'une Françoise Sagan qui aurait survécu à ses excès et, maquillant ses bleus à l'âme, aurait continué d'arborer un certain sourire en buvant du tilleul-menthe. »
Jérôme Garcin, L'Obs.
Paru le : 06/02/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Bott
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : La petite Vermillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-371-0550-9
EAN13 : 9791037105509
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 162 g