en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avec le concept de symbiocène, qui se substitue à l'ère de l'anthropocène, le scientifique propose une vision du monde radicalement nouvelle pour sortir de la crise écologique, caractérisée par l'analyse des réactions émotionnelles face au changement environnemental. ©Electre 2025
Les émotions de la terre
« Je suis né au début de l'Anthropocène. Au début du déploiement de forces colossales de transformation. Au début de la domination humaine sur tous les processus biophysiques planétaires et même sur le premier d'entre eux, le climat, qui devient plus chaud et chaotique. Les changements sociaux et biophysiques sont aujourd'hui si importants et si rapides qu'il est difficile de les appréhender dans leur globalité. Ayant réfléchi à ces questions durant toute ma vie, je me sens désormais capable de proposer une réflexion sur le sens de la vie humaine au temps de l'Anthropocène. Dans cet ouvrage, je me suis concentré sur un thème majeur : les réactions émotionnelles particulières que nous manifestons en réponse au rythme et à l'ampleur du changement environnemental et écologique. J'appelle ces réactions "émotions de la Terre". »
Glenn Albrecht
Glenn Albrecht explore notre relation au vivant et donne à éprouver une vision du monde radicalement nouvelle pour nous adapter aux bouleversements écologiques. En créant de nouveaux concepts qui décrivent les liens intimes entre notre psyché et la Terre, il entend modifier notre perception du monde, de notre avenir et de notre place au sein du monde vivant. Une invitation à mobiliser nos émotions pour qu'advienne une nouvelle ère dont le nom est une belle promesse : le Symbiocène.
« Un livre d'une importance capitale
Pablo Servigne
Paru le : 26/02/2020
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Glenn Albrecht
Éditeur(s) :
Les Liens qui libèrent
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Corinne Smith
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-209-0807-0
EAN13 : 9791020908070
Reliure : Broché
Pages : 364
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 446 g