en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le maire de Saâcy-sur-Marne témoigne de son engagement au service de sa commune depuis son élection en 2014, des exigences de ses administrés, du manque de moyens financiers ainsi que du désengagement de l'Etat. Il décrit sa lutte quotidienne jusqu'à ce jour de juin 2018 où, confronté au mécontentement d'une habitante, il prend la décision de ne pas se représenter. ©Electre 2025
« Tiens, regardez-moi cet imbécile ! Il ferait mieux de nous aider à éponger au lieu de se pavaner dans la rue. »
Le 12 juin 2018, j'ai reçu cette phrase comme un électrochoc : je ne voulais plus être maire, je ne me représenterais pas.
Depuis l'aube, avec mes équipes, nous nous battions pour empêcher la crue du ruisseau qui traverse Saâcy-sur-Marne, le village dont je suis le maire. La vague de boue fut plus forte que nous. J'étais le maire, et si les caves étaient inondées, c'était entièrement ma faute...
Je ne voulais plus de cette lutte quotidienne, pris en étau entre les exigences toujours plus grandes des administrés et le désengagement notoire de l'État.
Dans cet ouvrage, je restitue la vie quotidienne du jeune maire d'une commune de 1 800 âmes, ma solitude face à l'État, et l'égoïsme des administrés, la violence de la fonction, mes satisfactions aussi, quand je réussis à améliorer la vie du village, ma lutte pour faire revenir des commerçants, pour réhabiliter les rues, renforcer la sécurité...
Les maires sont les premiers témoins de l'évolution de notre société et, pour beaucoup, il s'agit même du plus beau mandat de notre République.
Je souhaite que mon témoignage, mes propositions, fassent qu'ils soient mieux entendus et, bien sûr, davantage soutenus par leur village, par leur ville, par l'État.
Paru le : 03/01/2020
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Emmanuel Bégny
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Essais et documents
Contributeur(s) : Collaborateur : Nicolas Roux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-03379-1
EAN13 : 9782283033791
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 264 g