en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Douze textes (articles scientifiques, conférences inédites, écrits humoristiques ou de fiction) consacrés aux relations entre le cheval et l'homme dans de multiples domaines. L'auteur souligne notamment la transformation importante de ces liens depuis un siècle en Occident et le fait que les femmes sont désormais majoritaires dans la culture équestre. ©Electre 2025
Des chevaux, des hommes... et des femmes
Propos équestres légers ou sérieux, réjouissants ou fâcheux
Les textes réunis dans ce volume explorent le dédale planétaire, parfois tortueux et hésitant, des relations qui, ici comme ailleurs, aujourd'hui comme hier, depuis quelque cinq millénaires, et dans de multiples domaines (agriculture, transports, guerre, jeux, promenade, parade...), associent des hommes - et des femmes - à cet animal sans pareil qu'est le cheval. Sans rien perdre de leur intensité, ces liens ont subi, depuis un siècle, de profondes et rapides transformations qui ont conduit, en Occident notamment, la culture traditionnelle de l'« homme de cheval » à céder le pas à une culture équestre inédite, celle de « nouveaux cavaliers », parmi lesquels les femmes ou, plus exactement, les jeunes filles sont désormais majoritaires.
Paru le : 05/12/2019
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Digard
Éditeur(s) :
Descartes & Cie
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84446-338-8
EAN13 : 9782844463388
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 320 g