en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers un travail d'archives conséquent et une recherche qui dura cinq ans, l'auteur retrace l'exil puis la déportation de son grand-père, républicain espagnol disparu mystérieusement après la libération du camp de Mauthausen. A travers ce parcours, il rend hommage aux dizaines de victimes de la Retirada ainsi qu'à ceux qui furent déportés par les nazis. ©Electre 2025
Quête impensable : soixante ans après les faits, retrouver un mort parmi les millions de morts de la Seconde Guerre mondiale.
Républicain andalou, séparé de sa femme et de ses enfants, réfugié en France, Antonio Ariza Baca n'est pas rapatrié en 1945, à sa libération du camp de Mauthausen. Qu'est-il arrivé à ce héros familial, père fantôme et grand-père chimérique ? Liant la grande Histoire aux récits de famille, David Pineda a mené une enquête de cinq années, pour reconstituer le puzzle du parcours de son grand-père et résoudre le mystère de sa disparition.
Refusant les vérités préétablies, les inerties administratives et les pièges des archives, David Pineda retrace patiemment la vérité. Il raconte l'histoire des dizaines de milliers d'espagnols contraints de fuir leur pays, et celle de leurs familles, laissées dans le silence et le doute.
Paru le : 16/01/2020
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : David Pineda
Éditeur(s) :
Au diable Vauvert
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-307-0314-6
EAN13 : 9791030703146
Reliure : Broché
Pages : 359
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 360 g