en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit de l'enquête qui a suivi la découverte d'un immense tableau dans un grenier de Haute-Garonne en 2014. Le commissaire-priseur Marc Labarde et l'expert Eric Turquin identifient la toile comme étant Judith et Holopherne, une oeuvre attribuée au Caravage, qui aurait été peinte en 1607 à Naples. En 2019, elle est acquise à un prix astronomique par un milliardaire étranger. ©Electre 2025
Un jour d'avril 2014, en Haute-Garonne, dans le grenier encombré d'une maison bourgeoise, est retrouvé un immense tableau abîmé par le temps. Marc Labarbe, commissaire-priseur appelé pour estimer la découverte, est frappé par les formes et les couleurs qu'il discerne sous la poussière. Il a alors une intuition : il ne s'agit pas d'une toile quelconque. Pour confirmer son pressentiment, il en envoie une photo à Éric Turquin, grand expert parisien.
Ainsi commence l'incroyable histoire du Judith et Holopherne attribué au Caravage. C'est à Naples, en 1607, que cet artiste de génie au destin sulfureux aurait peint cette scène dramatique, puissante et violente, tirée de la Bible. Ce tableau sera vendu en juin 2019 à un prix astronomique, coupant ainsi court à la vente aux enchères attendue mondialement.
Ce livre raconte la saga romanesque de ce chef-d'oeuvre et celle d'un combat pour le faire authentifier jusqu'à son acquisition par un célèbre milliardaire. Une enquête passionnante et pleine de rebondissements dans les milieux de l'Art.
Paru le : 27/02/2020
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Patrick Bonazza
Éditeur(s) :
Privat SAS
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7089-5422-9
EAN13 : 9782708954229
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 332 g