en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir des données de la psychologie sociale, l'auteur développe la thèse d'un présupposé raciste fondamental dans toutes les sociétés, qui demande à être combattu par un acte de volonté, afin d'éviter la déshumanisation qui suit l'excès de communautarisme. ©Electre 2025
Sommes-nous tous racistes ?
Psychologie des racismes ordinaires
Bien que notre société ait fortement évolué au cours des dernières décennies, le racisme reste aujourd'hui une thématique très actuelle. Sommes-nous, au final, tous racistes ? Selon cet ouvrage, la réponse est oui. Même s'il existe des degrés de racisme différents, il est essentiel de s'en rendre compte afin de pouvoir réellement combattre les discriminations raciales.
À l'aide de différentes données scientifiques et de sa propre expérience, l'auteur vous montre ici quels sont les mécanismes fondamentaux du racisme et vous invite à une remise en question.
Paru le : 30/01/2020
Thématique : Psychologie - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jacques-Philippe Leyens
Éditeur(s) :
Mardaga
Collection(s) : Psychologie
Contributeur(s) : Préfacier : Assaad Elia Azzi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8047-0821-4
EAN13 : 9782804708214
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 273 g