en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur les représentations de l'esprit ainsi que sur les mouvements cycliques de la psyché qui sont en intime résonance avec le monde et ses saisons. Les archétypes que l'on retrouve à travers les cultures et les époques permettent aux humains de dépeindre les aléas de leur propre intériorité. ©Electre 2025
Cet essai, qui embrasse tout autant le domaine de la spiritualité que de la psychologie, s'intéresse au mouvement cyclique de la psyché et à ses archétypes. Au cours de sa ronde, l'esprit oscille entre relation et repli, ouverture et fermeture, mouvement et arrêt. Il se maintient sans cesse entre ces deux principes extrêmes, en un équilibre tout à fait personnel.
Au travers des siècles, l'homme les a illustrés par des figures aussi iconiques qu'ancestrales : des archétypes, aux significations multiples, entremêlées et condensées. Figures complexes que l'on retrouve de par les cultures et les époques, et par lesquelles, sans toujours le savoir, l'être humain dépeignait les aléas de sa propre intériorité. Ainsi, cet écrit ne s'intéresse pas tant à la nature de l'esprit qu'à ses représentations et à son mouvement, ce dernier étant en intime résonance avec le monde et ses saisons.
Paru le : 21/08/2019
Thématique : Psychologie universitaire
Auteur(s) : Auteur : Emile Sellier-Mesnard
Éditeur(s) :
Z4 éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490595-69-3
EAN13 : 9782490595693
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 133 g