en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Partant de la distinction entre communauté et société élaborée par les sociologues allemands F. Tönnies et M. Weber, ce numéro questionne les racines médiévales de la catégorie de communauté : la communitas et la communio chrétiennes. Sont aussi examinés certains de ses usages contemporains, qui renvoient à la critique et à la crise du lien communautaire propre à la modernité. ©Electre 2025
Ce numéro des Cahiers de philosophie de l'université de Caen prend comme point de départ le concept de communauté élaboré par la sociologie allemande à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. L'opposition de la « communauté » et de la « société » posée par Ferdinand Tönnies et prolongée par Max Weber est devenue incontournable pour la philosophie politique. À partir d'elle, l'enquête sur les racines médiévales de la catégorie de communauté (la communitas et la communio chrétiennes) et l'étude de certains de ses usages contemporains montrent que la modernité se pense elle-même comme critique et crise du lien communautaire.
Paru le : 01/11/2019
Thématique : Revues de Philosophie Revues d'Ethnologie et de Sociologie Revues de Communication
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Caen
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Céline Jouin - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Equipe Identité et subjectivité (Caen)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84133-942-6
EAN13 : 9782841339426
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 299 g