en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure analyse le thème de l'agression comme figure du désordre au théâtre, de Platon à Rodrigo Garcia, d'Aristote à Edward Bond et de Bertolt Brecht à Hanokh Levin. Elle s'interroge également sur les critères permettant de juger de son efficacité. ©Electre 2025
Qu'est-ce que l'agression au théâtre et à partir de quels critères peut-elle être jugée efficace ? À la fois créée par l'auteur et reçue par le spectateur, l'agression a emprunté différentes formes et significations au cours de l'histoire. Trois déclinaisons du principe d'agression peuvent cependant s'observer : le dérangement du sacré, la déstabilisation éthique et la provocation politique. De Platon à Rodrigo García, d'Aristote à Edward Bond, et de Bertolt Brecht à Hanokh Levin, cet ouvrage retrace la généalogie d'une politique.
Paru le : 16/10/2019
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Johanna Krawczyk
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes sur le théâtre et les arts de la scène
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-08604-8
EAN13 : 9782406086048
Reliure : Broché
Pages : 343
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 474 g