en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une oeuvre poétique centrée sur la figure de Mélusine, évoquant l'imaginaire médiéval et l'incandescence magique. ©Electre 2025
Au centre de ton visage je défais la poussière, me donnant la caresse exiguë que les arbres refusent
Je ressemble à une cérémonie
que les fleurs encerclent que les lumières cernent que les paroles oublient
Le premier livre de Julia Lepère, qui frappe par la précision de ses images, la justesse de son souffle, la tenue de son vers, tourne autour de la figure de Mélusine, qui donne son titre à la partie centrale : la parole poétique apparaît comme une puissance de métamorphose, capable d'insuffler à la plus fragile déclaration amoureuse l'envergure cosmique d'une prière chamanique. Tirant en partie sa puissance de l'imaginaire médiéval, c'est une voix dans le même temps charnelle et abstraite, incandescente et rituelle, qui se donne à lire dans ces pages.
Paru le : 13/09/2019
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Julia Lepère
Éditeur(s) :
le Corridor bleu
Collection(s) : S!ng
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914033-82-4
EAN13 : 9782914033824
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 160 g