en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début du XXe siècle, Charles, un jeune bourgeois, se retrouve, suite à une erreur judiciaire, propulsé dans l'enfer du bagne de Guyane. Il découvre un monde dans lequel sa survie est menacée et où les hommes sont livrés à leurs plus bas instincts. A Paris, son père entame une course effrénée pour obtenir la révision d'un procès injuste et sauver son fils. Prix des Roches 2019. ©Electre 2025
Le Diable et le Salut
Charles, jeune bourgeois de la Belle époque, va, à la suite d'une erreur Judiciaire, vivre l'enfer du bagne guyanais. Il va découvrir un monde où les plus bas instincts de l'homme sont érigés en règle de survie, un monde dans lequel il lutte avec l'énergie du désespoir contre la déchéance et la mort auxquelles peu échappent. Son père, qui s'efforce à Paris d'obtenir la révision d'un procès injuste, entreprend, avec une détermination qu'on ne lui imaginait pas, une course contre un temps qu'il sait compté, car on ne résiste pas longtemps à la « tentiaire », broyeuse d'hommes.
L'auteur, ancien avocat pénaliste, nous fait revivre, avec une plume d'historien et de romancier, une période peu glorieuse de la justice française.
Cette histoire d'amour filial, d'amitié d'hommes confrontés à l'horreur, est un récit fidèle et terrifiant de ce que fut la vie des forçats au début du XXe siècle.
Paru le : 20/10/2020
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Sieklucki
Éditeur(s) :
Editions Lamarque
Collection(s) : Lamarque noire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490643-03-5
EAN13 : 9782490643035
Reliure : Broché
Pages : 339
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 425 g