en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un journal de voyage, Elisabeth relate son séjour à Edimbourg auprès de sa belle-mère malade. Sur place, elle se met en quête des origines d'un clan écossais, les Fraser. Ses recherches mettent à jour des coïncidences étranges avec le passé qui la poussent à s'interroger sur la portée d'un deuil, proche ou lointain, et la plongent au coeur du Moyen Age. Premier roman. ©Electre 2025
Ne jamais en finir
Ce récit est avant tout une histoire d'amour, une relation entre Élisabeth, la narratrice, et Calum son mari. Il s'inscrit dans une expérience d'exil et de découverte, lors d'un séjour en 2009 de plusieurs mois à Edimbourg, auprès d'une mère âgée. Journal de voyage, il chevauche histoires et langues à la manière d'une saga contemporaine et établit un pont entre la France et l'Écosse ; à travers l'histoire de ces deux pays, il évoque la constitution d'un clan écossais : les « Fraser ». Le récit entremêle les époques, nous plonge dans un Moyen-Âge fantasmé et le monde d'aujourd'hui sur fond de deuils, d'espérance et de quête dans une Écosse en proie aux tourments de son identité. Dans le contexte de cette Écosse traditionnelle mais ouverte sur l'Europe, cette histoire offrira un écho prémonitoire. À l'heure d'un déchirement du Royaume Uni, on y découvrira le berceau d'une langue européenne, et sa plus vielle alliance, la Auld Alliance.
Paru le : 27/01/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth Morcellet
Éditeur(s) :
Les éditions Sans Escale
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9564304-4-5
EAN13 : 9782956430445
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 140 g