en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur relate son amitié avec Antoine, un condamné à mort qui a échappé à la guillotine. Il évoque notamment leur expérience de la grâce chrétienne et de la miséricorde divine, sous la protection de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus. ©Electre 2025
Six octobre 1981. Ce jour-là, Antoine qui a échappé quinze ans plus tôt à la guillotine, entame sa 10 503 euros soirée d'incarcération. Ce soir-là, Jean-Jacques, militaire à Toulon, se promène tranquillement dans les vieilles ruelles de la ville, quand soudain...
Antoine et Jean-Jacques, ces deux hommes auraient dû ne jamais se rencontrer, mais c'était sans compter sur la Miséricorde de Dieu et sur sa fidèle servante : Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.
Antoine, Henri Pranzini, Jacques Fesch : trois hommes, dans la même barque, ballottés dans la tempête, qui n'ont pas hésité à réveiller Jésus en criant : « Maître, Maître, nous sommes perdus ! » (Luc 8, 24).
Trois hommes, condamnés à mort, devenus enfants de Sainte Thérèse, par la grâce qu'elle leur a obtenus : celle de l'humilité, celle de devenir comme des enfants : « Amen, je vous le dis, si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux » (Mathieu 18, 3).
Paru le : 02/10/2019
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Riou
Éditeur(s) :
Saint-Léger éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Stéphane Simon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36452-518-4
EAN13 : 9782364525184
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 104 g