en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Consacré aux négociations internationales sur le climat et à leurs évolutions, cet ouvrage débute par une approche historique de la gouvernance du climat puis expose l'accord de Paris signé en 2016 à la suite de la COP21. La réflexion s'appuie sur deux exemples affectés par la montée en puissance de la question climatique : les politiques énergétiques et les recherches en sciences du sol. ©Electre 2025
Sciences en questions
La question climatique s'est diffusée dans de nombreuses sphères de la vie publique, forçant des acteurs parfois assez éloignés des enjeux écologiques à s'y intéresser. Un nombre croissant de firmes, d'associations et d'institutions se voient désormais contraints à repenser leurs orientations stratégiques, leurs routines organisationnelles et leurs pratiques économiques.
L'auteur propose de saisir les évolutions en cours comme le résultat d'une « climatisation » du monde. Cette expression traduit la capacité du changement climatique à connecter et à agréger toutes sortes de sujets aussi divers que la sécurité alimentaire, la finance ou les sols.
Paradoxalement, cette force d'attraction rend la formation des politiques climatiques de plus en plus complexe. En décryptant la gouvernance climatique instaurée notamment dans les Conferences of Parties, les COP, Stefan C. Aykut aide également à en cerner les effets ambigus et contradictoires.
Paru le : 30/01/2020
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Stefan C. Aykut
Éditeur(s) :
Quae
Collection(s) : Sciences en questions
Contributeur(s) : Préfacier : Catherine Donnars - Organisateur d’un congrès : Groupe Sciences en questions (France)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7592-3093-8
EAN13 : 9782759230938
Reliure : Broché
Pages : 81
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 88 g