en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le parcours d'Auguste Marceau (1806-1851), d'abord officier dans la marine royale puis converti au christianisme à 36 ans. Il fonde alors la Société française d'Océanie et sillonne le Pacifique aux côtés des missionnaires. ©Electre 2025
Le missionnaire des missionnaires
Né en 1806, Francois-Auguste Marceau choisit la Marine à l'issue de ses études à Polytechnique. Brillant officier, il fut l'un des premiers spécialistes et défenseurs de la marine à vapeur. Connu pour son anticléricalisme virulent, sa vie de débauche et son caractère cassant, il connut une conversion à l'âge de 36 ans. Il décida alors de quitter la marine royale pour mettre son métier de marin au service de sa foi.
Il participa à la création de la Société Française d'Océanie destinée au transport des missionnaires dans le Pacifique. Comme commandant du trois-mâts L'Arche d'Alliance, il sillonna l'Océanie pendant 44 mois au service des missionnaires qui trouvèrent en lui une aide précieuse et un exemple de vie chrétienne.
Marceau rêvait de fonder une marine missionnaire liée aux Maristes mais sa mort prématurée en 1851 l'en empêcha.
Paru le : 31/10/2019
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Agnès Brot
Éditeur(s) :
Saint-Léger éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Roch Wamytan - Postfacier : Jean-Yves Riocreux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36452-503-0
EAN13 : 9782364525030
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 280 g