en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de Pierre Ceyrac (1914-2012) qui fut novice jésuite à 17 ans et missionnaire en Inde à 23 ans, où il apprit le tamoul et le sanskrit. Il vécut auprès des plus humbles, s'impliqua dans le forage de puits et la construction d'infrastructures, ne rentrant en France que pour lever des fonds. Il a été également actif auprès des réfugiés cambodgiens dans les camps de Thaïlande. ©Electre 2025
Pierre Ceyrac ou la grâce d'aimer
Il révélait Jésus par sa personne : tel est le sentiment de ceux qui ont eu la chance d'approcher un jour Pierre Ceyrac (1914-2012), considéré aujourd'hui par beaucoup comme un saint. Né dans une grande famille de notables de Corrèze, entré à dix-sept ans au noviciat des jésuites, il était parti à vingt-trois ans pour l'Inde qui l'attirait depuis toujours. C'est dans ce pays tant aimé qu'il devait mourir presque centenaire, après des décennies consacrées à vivre avec et pour les plus pauvres. Entre temps, il avait fait une parenthèse de treize années dans les camps de Thaïlande, au secours des réfugiés cambodgiens fuyant le génocide.
De cette vie entièrement offerte, Anne-Sophie Constant nous livre l'essentiel en allant chercher, au-delà d'une action humanitaire en elle-même remarquable, la « grâce d'aimer » qui a toujours habité cet homme humble et ouvert à tous. Ainsi nous est-il permis de pénétrer ta spiritualité incarnée que Pierre Ceyrac résumait d'une phrase qui exprime la radicalité de son engagement : « Tout ce qui n'est pas donné est perdu. »
Paru le : 29/01/2020
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Anne-Sophie Constant
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Spiritualités
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-43932-1
EAN13 : 9782226439321
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 344 g