en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une perspective sur les ressources partagées dans l'économie sociale et solidaire. Les initiatives passées, l'économie de partage, les activités génératrices d'innovation sociale et le développement local sont abordés au prisme des communs. ©Electre 2025
Cet ouvrage collectif a pour objectif de situer l'économie sociale et solidaire par rapport à la perspective des communs qui connait depuis plusieurs années une nouvelle actualité notamment grâce aux travaux d'Elinor Ostrom. Cet ouvrage vise également à interroger si cette perspective permet de renouveler et/ou d'enrichir le regard porté sur l'économie sociale et solidaire. Il est composé de quatre grandes parties : une première partie historique montre les proximités entre certaines initiatives passées de l'économie sociale et solidaire et les communs ; une seconde partie est consacrée aux nouvelles initiatives solidaires relevant de l'économie du partage à partir du prisme des communs ; une troisième partie confronte les activités génératrices d'innovation sociale à la perspective des communs ; la quatrième et dernière partie rend compte d'initiatives de développement local en les inscrivant dans le cadre d'analyse des communs. Il ressort que la confrontation entre économie sociale et solidaire et communs s'avère particulièrement fructueuse. Toutefois, il faut se garder de toute idéalisation des communs modernes faute d'études et du recul historique nécessaire pour en évaluer l'impact économique, politique et social.
Paru le : 11/09/2019
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de la Méditerranée
Collection(s) : Territoires en mutation
Contributeur(s) : Directeur de publication : Cyrille Ferraton - Directeur de publication : Delphine Vallade
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36781-314-1
EAN13 : 9782367813141
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 560 g