en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une quarantaine d'épisodes de l'histoire militaire reflétant l'importance de la composante secrète d'un conflit au travers du renseignement, de la dissimulation ou encore du codage. L'auteur relate les manoeuvres discrètes durant la bataille de Hastings en 1066, la construction d'une fausse ville de Paris en 1917 ou encore le sort des espions à Berlin en 1956. ©Electre 2025
41 Histoires extraordinaires de la guerre invisible
Les chroniqueurs et les livres d'histoire relatent les événements de guerre qui se voient mais plus rarement les manoeuvres secrètes qui souvent font changer l'issue d'un conflit. Cet art du secret, et la désinformation que certaines puissances manient avec habileté pour tromper leurs opposants, est la doctrine de la guerre invisible.
Dans ce livre, l'auteur s'appuie sur l'Art de la guerre, oeuvre du général chinois Sun Tzu écrite autour du Ve siècle avant J.-C. et prônant le culte du secret garant de la victoire, pour expliquer la finalité des stratagèmes et des jeux de dupes utilisés par les protagonistes au cours des siècles.
Avec ses 41 histoires méconnues de la guerre invisible, il révèle certains éléments gardés secrets pendant plus de soixante ans, tels le Radiogramme de la Victoire du 3 juin 1918 ou le décodage des machines allemandes Enigma et Lorenz de 1938 à 1945.
La recherche discrète des intentions de l'ennemi durant la Guerre froide n'a pas été laissée de côté, pas plus que les manoeuvres occultes et les plans stratégiques d'intoxication découverts à la réunification des deux Allemagne. Au début du XXIe siècle, en pleine mondialisation économique dans un contexte d'insécurité grandissant, le recours au renseignement et à l'espionnage est vital pour les Etats, soucieux de préserver leur intégrité et la Liberté de leurs citoyens.
Paru le : 04/09/2019
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Alain Antoine
Éditeur(s) :
Gérard Louis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35763-141-0
EAN13 : 9782357631410
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 350 g