en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le linguiste propose une relecture de l'histoire et de l'actualité par le prisme des mots employés pour décrire les événements. Il en analyse l'évolution et l'usage en fonction des modes de pensée. Organisé par thèmes, tels que la politique, la religion ou encore les médias, l'ouvrage revient par exemple sur les termes peuple, puzzle, dégagisme, plafond de verre et carabistouille. ©Electre 2025
Sous l'empire des mots
Scribe accroupi des temps modernes, l'auteur dépeint l'actualité sous l'angle des mots qui l'expriment. Que ce soit en politique, religion, sport ou médias, il perçoit l'écume des jours à travers les lunettes filtrantes du vocabulaire qui sert à l'évoquer. C'est que le choix des mots ne relève pas seulement du besoin de dire le réel, mais aussi de l'enjoliver ou de le ternir selon l'idéologie dominante du moment. Quand on en retrace l'origine et la transformation, on se rend compte qu'ils servent autant à décrire le monde qu'à le mettre en perspective, autant à le représenter qu'à l'orienter. C'est en cela qu'on parle et qu'on pense sous l'empire des mots.
Paru le : 16/09/2019
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Franck Doutrery
Éditeur(s) :
EME Editions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8066-3691-1
EAN13 : 9782806636911
Reliure : Broché
Pages : 307
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 375 g