en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1920. La guerre civile fait rage en Russie. Le Caucase craint une lutte d'influence entre les Anglais et les bolcheviks. Le prince-général de Lambron, surnommé le diable de Cildir, est las de la guerre. Il s'est réfugié dans une forteresse au sud du Caucase, avec son armée de mercenaires. Il n'a qu'une idée en tête : retrouver son fils disparu. Premier roman. ©Electre 2025
La Forteresse perdue
Le diable de Çildir
Entre exotique et historique, entre amour et haine, entre conflits et crime, ce premier roman de S.K. Durman nous transporte au seuil du Moyen-Orient. Nous sommes en 1920. L'Europe savoure la paix en oubliant qu'on meurt encore à ses portes, dans les provinces orientales d'Anatolie. La Russie est à feu et à sang. Le Caucase vit dans la tourmente d'une lutte d'influence entre les Anglais et les bolcheviks. La guerre a détruit des familles entières. Elle a laissé derrière elle ruine et désolation. Elle a aussi eu ses héros anonymes. Réfugié à la tête de son armée de mercenaires dans une forteresse perdue au sud du Caucase, le prince-général de Lambron, surnommé le Diable de Çildir, est l'un de ceux-là, un homme fatigué de combattre, vivant avec ses doutes, ses remords et ses blessures. Son dernier espoir est de retrouver son fils disparu.
S.K. Durman se dit 60,8 % Asiatique de l'ouest, 18,8 % Italien, 17,9 % Moyen-Oriental, 2,5 % Juif Ashkénaze. Est-ce ce savant cocktail ethnique qui génère ce talent pour nous passionner ainsi et nous faire découvrir d'autres cieux ?
Paru le : 06/08/2019
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : S.K. Durman
Éditeur(s) :
ID France Loire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92323-36-8
EAN13 : 9791092323368
Reliure : Broché
Pages : 346
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 438 g