en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le lecteur trouvera à travers ce roman et ces 2 contes d’André de Nerciat (1739-1800) des situations relevant de la tradition comique, de l’ironie et ayant une forme d’enjouement et de libertinage qui ne sont pas dissociables d'une morale et d'une poétique. ©Electre 2025
Félicia ou Mes fredaines
Le Superflu du régime
Le Manchot
« Tu seras adorée des hommes. Il y en a beaucoup d'aimables ; mais fais ton possible pour n'avoir de la passion pour aucun. Le parfait amour est une chimère. Il n'y a de réel que l'amitié, qui est de tous les temps, et le désir, qui est du moment. L'amour est l'un et l'autre réunis dans un coeur pour un même objet, mais ils ne veulent jamais être liés. Le désir est ordinairement inconstant et s'éteint quand il ne change pas d'objet. Veut-on le retenir, le rallumer, l'amitié ne peut qu'en souffrir. Le désir est comme un fruit qu'il faut cueillir lorsqu'il est à son point de maturité. Une fois tombé de l'arbre, on ne l'y rattache plus.
Défends-toi des sentiments violents ; ils rendent à coup sûr malheureux (...). Préviens le dégoût... et, puisqu'en galanterie, pour n'être pas malheureuse ou ennuyée, il faut se laisser tromper ou tromper les autres, ménage-toi des illusions flatteuses. »
Voici des romans, des confessions, des lettres, des contes, des traités qui célèbrent avec éclat l'amour, le plaisir et les sens. Crus ou voilés, frénétiques ou poétiques, innocents ou cruels, les classiques de cette anthologie ont été retenus pour leurs qualités littéraires et leur importance historique. Mais, outre l'énergie et l'invention érotique, on admirera dans ces oeuvres une inextinguible volonté de subversion et d'émancipation. Sous leurs coups de boutoir, la vieille morale vacille et les masques tombent. Cet « enfer » est aussi l'envers de notre littérature, une face cachée diablement enjouée.
Paru le : 10/03/2011
Thématique : Littérature érotique
Auteur(s) : Auteur : André Robert Andréa de Nerciat
Collection(s) : Les grands classiques de la littérature libertine
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sophie Lefay - Directeur de publication : Catriona Seth - Collaborateur : Claude Blum - Illustrateur : Jacques Fournier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35184-056-6
EAN13 : 9782351840566
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 432 g