en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dossier présentant une évaluation de la politique de défense américaine sous Donald Trump à l'aune de l'histoire militaire des Etats-Unis. Il aborde la diplomatie militaire par les accords bilatéraux et multilatéraux qui lient le pays à ses alliés, ainsi que les doctrines et les orientations opérationnelles des forces armées, notamment l'emploi des armes nucléaires. ©Electre 2025
Politique Américaine
N° 33/2019
À la fin de la guerre froide, l'on avait assisté à une quête désespérée, menée par la communauté intellectuelle et politique américaine : celle de la définition d'un nouveau « paradigme structurant ». Cette quête est plus que jamais en cours avec une administration Trump qui semble vouloir briser tous les principes les mieux établis de la diplomatie américaine. Comme le disait le président américain de façon on ne peut plus claire à l'Assemblée Générale de l'ONU en 2018 : « Sovereign and indépendent nations are the only vehicle where freedom has ever survived, democracy has ever endured, or peace has ever prospered. And so we must protect our sovereignty and our cherished independence above all ». Dans ces conditions, les livres et articles se multiplient pour tenter de cerner les contours de la stratégie américaine. C'est aussi l'objet de ce numéro de Politique Américaine, qui fait l'état des lieux du débat stratégique américain à l'heure où l'unilatéralisme fait son grand retour et semble annoncer une diplomatie qui, de bien des façons, est plus proche de la diplomatie américaine de la fin du 19e que de celle construite après la Seconde Guerre mondiale. Les auteurs de ce dossier analysent différentes facettes de la stratégie du « shérif réticent » (reluctant sheriff) dont parlait Richard Hass en 1997 : le lien transatlantique, la montée en puissance de la Chine, la dissuasion nucléaire et les guerres irrégulières.
Paru le : 16/09/2019
Thématique : Revues d'Actualité Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Loup Samaan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-18453-1
EAN13 : 9782343184531
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 249 g