en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur les formes de radicalisation, dont le paroxysme a été atteint après les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis. A travers l'exemple de l'islam radical, l'auteur détaille notamment le profil type des individus cédant à ces formes de violence et de guerre totale contre la société, les raisons qui les animent, le rôle de l'idéologie ainsi que celui du contexte social et politique. ©Electre 2025
Depuis le 11 septembre 2001, les différents attentats perpétrés à travers le monde témoignent d'un vaste mouvement de violences qui met la religion musulmane en avant.
Dans la nouvelle édition augmentée de ce best-seller, Farhad Khosrokhavar analyse l'évolution de la radicalisation, depuis les attentats de Charlie hebdo et de l'Hypercacher jusqu'à la dissolution de Daech qui pose la question du retour des Européens jihadistes partis combattre en Syrie.
Qui se radicalise, comment, et pour quelle raison ? Quels rôles jouent l'idéologie, le contexte politique, la situation sociale, la religion elle-même pour les individus qui s'engagent dans des pratiques où se conjuguent inflexibilité et désir d'une violence sans limites, dans une guerre totale contre la société ?
Farhad Khosrokhavar offre de précieuses clés de lecture pour comprendre ces tragédies et penser les moyens propres à déradicaliser ceux qui glissent dans cette violence meurtrière.
Paru le : 14/11/2019
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Farhad Khosrokhavar
Éditeur(s) :
Maison des sciences de l'homme
Collection(s) : Interventions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7351-2553-1
EAN13 : 9782735125531
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 266 g